Ça y est, rue des canassons on ne braie plus! On hennit de plaisir!

Terminée la lecture d'étiquettes sans faim fin pour éviter huile de palme, arachides, lécithine de soja, colorants pas naturels du tout ou autre dextrose indésirables!
Plus de crainte de vache folle, de mouton tremblotant ou poule grippée.
N'ayez plus pitié pour les oies engraissées, les porcs entassés, les poulets batterisés en batterie.
Plus de mauvaise conscience, à faire venir de la viande d'Argentine ou de Kobé, ou à participer à la déforestation de forêts primaires à l'autre bout du monde en consommant ce que l'industrie agroalimentaire mondiale y plante.
Oubliés les OGM, pesticides, farines animales et autres bizarreries alimentaires.

Ne craignez plus, l'heure de vérité est arrivée! Enfin nous savons ce que nous mangeons, et, enfin, nous savons d'où cela provient!

Rue du cheval, nous sommes dans les stalles : vêtus nos casaques, nous sommes prêts à cravacher pour arriver premiers aux caisses : lasagnes de chez Picard, boulettes Ikéa, cannellonis Buitoni et autres plats cuisinés proposés par la grande distribution, tout doit y passer! On va peut-être même aller au Mac Do pour fêter ça!

"Comment? Nous mangeons du cheval? De ROU-MA-NIE? Mais quel SCANDALE!!!"

Jamais scandale ne nous a plus réjouit, à la veille d'un long mois sans cuisine, que celui qui nous permet d'acheter des plats cuisinés au rabais, tout en sachant ce qu'on mange (c'est pas souvent), en l’occurrence du Cheval roumain.

Pour ceux que ça touche vraiment, enfin qui sont vraiment surpris, si vous avez en votre possession une cuisine voici 2 suggestions :

  • - Commencez par acheter des produits locaux, et cuisinez-les vous-même! Vous verrez, vous saurez vraiment ce que vous mangez! Et, bonus, vous ferez peut-être vivre des gens qui travaillent dur, et pas des grands industriels (mais ça c'est de la politique).
  • - Deuxième chose, n'oubliez pas que ce "scandale"( à l'image de celui de la viande hallal, ou du concombre espagnol), est peut-être un arbre qui cache une forêt... entièrement plantée par l'homme!


A bon entendeur...


Pour aller plus loin, trouve des "Solution locales" au "désordre global" avec Colline Serreau :

    Pour regarder le film clique  



Merci Flo pour la bonne idée...