En préparant notre voyage, nous avons rencontré un problème inédit : nos sacs sont trop grands! Incroyable, je n'en reviens toujours pas... Que c'est-il passé entre septembre 2012, avec nos sacs de 16kg en partance pour l’Espagne, et janvier 2014?

C'est vrai que nous avons fait du tri, nous sommes un peu en mode "scout"... Mais, passée l'inquiétude de l'oubli, je suis finalement assez contente de n'avoir gardé que le nécessaire : nous serons plus légers dès le départ et la route sera sûrement moins pénible. Et si on faisait comme ça chaque fin d'année?

Exit ce qui a plombé 2013 : on garde ce qui en a fait une belle année, les petits moments qui font de grands plaisirs. Ils pèsent bien moins lourd dans nos sacs et tiennent plus chaud! Du coup on peut repartir pour de nouvelles aventures.

Ma marraine Christine m'appris que la vie, c'est comme une rando en montagne : parfois, c'est tranquille et on se sent bien. Et au loin on voit un sommet qui se rapproche. On se dit alors que c'est bien trop haut pour nous, qu'on n'atteindra jamais le sommet.. Et finalement, pas après pas, on fini par y arriver! On profite alors de la vue panoramique, et en regardant en arrière on voit le chemin parcouru : long, sinueux, raide, et caillouteux. Et la vue est si belle qu'il aurait été dommage de ne pas partir marcher.

Quel que soit le chemin parcouru en 2013, que ça ait glissé tout seul, ou que vous ayez fait 1500m de dénivelée positif chaque jour, que vous n'ayez usé que des tongs ou que vous ayez changé quatre fois les semelles de vos Meindl, remettons nous en route! Avec un sac plein de choses nécessaires, mais légères! Pas de superflu, promis, hein?

Je souhaite qu'on se retrouve tous en 2014 au panorama de "la vue des Alpes", ou du Schneeberg si vous préférez... Allez, bon rutsch à tous et belle année!

                               Canaries 2013 , El Teide, photo DL

Merci Christine pour la jolie métaphore ;-)