A l'heure où, rue des canassons, un voyage se prépare à grands coups de doxypalu, aquatabs et de gel hydroalcoolique, le film sud-américain "Rêves d'or" nous a bouleversés .

Trois ados Guatémaltèques quittent leur décharge de village, munis de baluchons bien légers, en direction de l'Amérique du Nord et de ses rêves d'or. Ils s'engouffrent alors dans un voyage sans retour. Leur point de mire, Los Angeles. Leur espoir de découverte, "Taïv", la neige... Rencontres plus où moins opportunes, difficultés de communication, échec, perpétuel recommencement, faim, deuil : Les épreuves qu'ils rencontrent sont dures et très violentes, mais traitées avec une grande sobriété. Cela dénote avec le cinéma dont nous sommes coutumiers ici en France ( ou en Amérique du Nord sans doute aussi)! Le scénario est inattendu, et semble refléter une réalité que nous ne connaissions pas. De plus, les jeunes acteurs bluffants : sommes nous dans un documentaire?

La période des fêtes de fin d'année donne envie d'aller voir "Blanche Neige" ou autre Walt Disney plus récent... Mais si vous vous égarez dans une salle où est projeté "Rêves d'or", pensez à écouter la B.O. : pour ne rien gâcher elle est sublime!

Notre voyage à venir nous semble bien confortable vu des sièges du Star...