Et vous, qu'est-ce qui vous donne envie de descendre dans la rue? Une injustice? Une régression sociale? Quelque chose qui porte atteinte à vos droits?

Quelqu'un peut-il me donner un argument valable pour - me lever tôt un dimanche, préparer mes affaires, un casse-dalle, payer un ticket de bus ou train, me taper plusieurs heures de transports pour aller à Paris dans le froid de Janvier et - descendre dans la rue dans le but de manifester contre l'union de deux êtres humains qui s'aiment?

Je m’interroge sur cette question depuis deux semaines sans comprendre cette "manifestation pour tous"...

Quel est le problème si mon voisin Gay se marie? Quel préjudice ceci va me porter? S'il s'agit de protection de l'enfance, n'oublions pas que les familles homoparentales existent déjà... la société ne devrait-elle pas protéger ces familles plutôt que de faire comme si elles n'existaient pas?

Nous acceptons facilement l'évolution des normes dans le bâtiment, dans l''industrie agro-alimentaire, dans la fabrication des vêtements et des voitures... Pourquoi ne pas accepter que les normes de la société évoluent elles aussi, et de façon naturelle? En mettant en place un "mariage pour tous", la France ne serait pas précurseur, quel risque prend-elle?

Puisque chacun a la liberté de donner son avis dans la rue, nous pourrions aussi tous bénéficier de l'égalité face au mariage. Allons, faisons preuve de fraternité...

<KENOX S730  / Samsung S730>

Ciel "Gay Friendly", Pérou, Septembre 2007

Et une petite écoute pour la route : Lynda Lemay, Les deux hommes

      Clique