Ça ne se voit pas tous les jours, mais elle est en grès rose, notre cathédrale alsacienne.

Parfois, avec la pollution, on croirait qu'elle est en basalte, comme à Clermont... Cela dépend bien souvent de l'angle de vue, et du temps qu'il fait.

Il arrive même qu'on n'en voit pas la rosace, certains soirs de novembre, quand la brume est basse et que les ruelles sont vides. Et lorsqu'il pleut ou qu'il neige, en se plaçant tout en dessous et en levant les yeux vers la flèche, on voit les gouttes et flocons tomber de bien haut, mais on ne voit pas non plus le rose de la cathédrale.
En été, les illuminations la mettent en valeur, mais ce n'est pas sa couleur naturelle non plus. Elle est multicolore, mais elle n'est pas rose.

Pourtant, rien ne l'empêche d'être belle : C'est le joyau de la ville quel que soit le temps, et quelles que soient les saisons. Elle est toujours là quand on lève un peu la tête, fidèle au poste. Même si parfois on ne voit pas sa couleur rose.
Dans ce cas il suffit d'attendre patiemment qu'un rayon de soleil nous fasse cadeau d'une belle vue sur la cathédrale, pour en retrouver tout son rose d'origine.

IMG_8239-2.jpg

Je souhaite que votre année 2013 soit comme le Rose de la Cathédrale : Elle sera sûrement parfois grise, brumeuse, ou dénaturée par des artifices, et ce malgré tous mes bons vœux. Mais cela dépend souvent de l'angle de vue et du temps qu'il fait.
Je vous souhaite que le soleil et ses rayons vous donnent un nouvel angle de vue, et vous rappellent de temps à autres la vraie couleur de la vie...

 BONNE ANNEE 2013 à TOUS