C'est la plus grande île de Thailande après Phuket, et elle se situe en mer de Chine, toute proche de la frontière du Cambodge. Pourtant elle est bien moins connue que ses cousines du Sud, parait-il! Ceci dit, la côte Ouest est très touristique et les resorts ne manquent pas (bien que cela ne ressemble pas encore à Ténétife Sud, par exemple).

Au détour du voyage, au moment où il est tard, qu'on a fait un long voyage et qu'on n'a pas de chambre, nous avons rencontré Sylvie, René, Néna et Lionel... belles rencontres qui ont changé la face de notre séjour sur l'île!

Nous sommes partis à la recherce de plages desertes (et d'autres moins desertes), de cocotiers, et de jolis poissons, munis de nos vraies fausses RayBan et Havanas. Un kayak et un scooter pour défier les limites naturelles de cette île classée parc national (montagne, jungle, mangrove...) et le maillot de bain dans nos sacs. Les trésors dont recelle Koh CHang se méritent : les routes sont de véritables grands 8!

Nous avons profité des bienfaits de la cuisine thaï (après Jojo et Elisabeth, Néna nous a aussi régalés).

Quelques Chang (bière locale) et un massage thaï plus tard (décapant), nous avons mis les deux pied dans la culture thaï. De là à dire que nous sommes zens.... hem!

Vous vous en doutez, tenir un blog avec un smartophone c'est la grande galère... du coup, pas de photos! Dommage car elles valent le coup!

Demain nous allons faire un tour dans la jungle, du coté de Chiang Mai, voir si on y est!

koh_chang.JPG

Finalement un internet cafe et une photo...